Interview de Delphine, Assistante Sociale

Une Assistante Sociale, depuis quelques semaines, est présente pour vous !

Une assistance supplémentaire est ainsi offerte aux personnes prises en charge par Référence Santé dans les domaines de la Stomathérapie et des Troubles de la Continence.
Vous souhaitez faire sa connaissance ? Voici une interview de Delphine Bourhis réalisée par téléphone (COVID-19).
 

« Delphine, vous avez rejoint depuis quelques semaines, en partenariat, le service Suivi & Conseils de Référence Santé. Je vous laisse vous présenter : 

Je suis Delphine BOURHIS,  j’exerce en tant qu’Assistante Sociale depuis maintenant 8 ans.
J’ai rejoint Référence Santé afin d'accompagner les patients pris en charge par Référence Santé en leur apportant mon aide et mon soutien avant ou après leur retour à domicile.

Delphine, pouvez-vous nous dire plus précisément quels sont vos périmètres d’interventions pour aider les patients stomisés ou ayant des troubles de la continence, en nous donnant quelques exemples :

Qu’elles soient nouvellement stomisées ou ayant des troubles de la continence, ces personnes connaissent, de part leur pathologie (cancer, accident, maladie neurologique ….), des transformations importantes de leur vie et dans leur quotidien. Ma mission principale est alors de les accompagner pour leur permettre de retrouver un équilibre dans leur vie que ce soit personnel ou/et professionnel : aménagement du domicile, mise en place d'aide à domicile, accès aux droits (MDPH, ALD, Pension invalidité), aide financière, etc……. 

Si un patient souhaite vous joindre pour obtenir une information, des conseils, que doit-il faire ?

Je suis rattachée au service Suivi & Conseils de Référence Santé. On peut me joindre en appelant le n° d’appel gratuit suivant : 0 800 07 33 70.
Une Infirmière Coordinatrice vous organisera un rendez-vous téléphonique avec moi. Je suis disponible les mercredis après-midi et les samedis matins.
Ce service est bien entendu complètement pris en charge par Référence Santé et totalement gratuit pour le patient.

Delphine, que vous apporte, à titre personnel et professionnel, cette nouvelle fonction au sein de l’équipe Référence Santé ?

Je suis ravie de travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire qui a à cœur d'apporter un soutien et un accompagnement adapté aux patients de Reference Santé. Les contacts avec les patients se font essentiellement par téléphone ce qui n'empêche pas la relation d'aide de s'établir. 

Merci Delphine pour cette présentation et pour l’aide que vous apportez aux personnes qui nous font confiance chaque mois. »